Marre des médias...

Je suis révoltée par tout ce que je vois, lis, entends dans les médias. Leur message est complètement uniforme, et il est le suivant : "Dieu n'existe pas ! Vous pouvez donc vous livrer à tous les péchés que vous voulez, cela n'aura aucune conséquence. Et ceux qui pensent autrement sont des attardés."

Quel mensonge révoltant !!!
Heureusement, quelque soit le matraquage des médias, ils ne peuvent pas changer la réalité. Ils peuvent se voiler la face, mais la Vérité ne change pas. Dieu est Eternel et Tout-Puissant, Il est Justice et Amour. Il se révèle par sa Parole, la Bible.

Exemples parmi d'autres :
France-Info - un scientifique explique que tout l'univers est issu, "je vous le donne en mille, du VIDE !". Comment peut-on être aveugle à ce point ?
mag LMDE - Vante les mérites de la pilule du lendemain - qui n'est rien d'autre qu'un moyen de tuer l'embryon. Sûrement plus discret que l'avortement, mais un crime quand même (à partir du moment où l'on considère que tuer un être humain est un crime, naturellement).
France-Info - encore eux - Recommande la lecture de trois livres... le journaliste semble se délecter de leur pourriture !

Nous vivons vraiment à Sodome et Gomorrhe. Ce sont les ténèbres les plus totales, et personne ne cherche la lumière - comme par complaisance.

Personne ne veut le croire, et pourtant en ouvrant les yeux, on peut déjà voir les conséquences de tout ce péché. Dieu n'est pas indifférent : Il est patient.

2 Timothée 3 : 1-5
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Commentaires

Anonyme a dit…
Aujourd'hui, c'est la journée internationnale des femmes, qu'y disent. Là aussi, je relève une véritable intoxication. Elle a pour objet de gommer ce que nous lisons de Dieu au travers de la bible : l'homme comme chef (responsable) de la femme, de la famille à l'exemple de ce qu'est Jésus Christ pour les croyants (réunis au sein de son église).

Ce qui me semble clair c'est que cette façon de mettre en avant à outrance ce qui émane du féminin trahi un besoin de se sentir materné, de retrouver cajolé comme un bébé, et même (surtout ?) une volonté de se complaire dans le sensuel.
La vie est dure, certes, et les ennemis rudes plus encore. Un tel comportement est suicidaire. C'est, à mon sens le signe certain de la décadence de notre société, après que le déclin des années 50 - 60 n'ai pas été corrigé.

Mon équilibre est de revenir aux sources. Je la trouve dans la bible. Pour cela, il me faut une interprétation correcte. C'est l'église qui me la fournit. Mais pour combien de temps ? Je constate que plusieurs ont des femmes "pasteur", révélant malheureusement combien l'esprit du monde se retrouve parmis les chrétiens !
A part quelques journaux nationaux catholiques ou quelques feuilles de choux dont la portée se limite à la paroisse, les chrétiens n'ont pas de médias porteurs de leurs idées, de leur foi.

Au moins, ils devraient être, par eux même, au travers de leur façon de vivre, les MEDIAS de CHRIST. N'est - ce pas là le vrai sens du mot ?

Aurait-on alors autant marre des médias ?
Oui, il est normal que le monde ait marre de ces médias de chrétiens. Mais cela, s'appelle suivre les pas de Christ.

Bon courage ma soeur !
Amy a dit…
Comment ça, il n'est pas beau ce rose ?

Je trouve que ça change, d'habitude je suis pas très 'rose' ;o).

Sinon je suis d'accord qu'il est difficile de trouver des médias chrétiens de valeur. Je ne sais pas ce que publient les catholiques, mais le journal "Réforme" des protestants est complètement anti-évangélique.

Par contre, la revue "La Bonne Nouvelle" propose une lecture édifiante et enrichissante. Elle s'adresse aux chrétiens dans un but de défense de la foi et d'édification. Pour plus de détails consulter le site de mon église.

Merci Grégoire pour l'encouragement.
ça me rappelle que j'ai pas écrit depuis longtemps...

Posts les plus consultés de ce blog

20 mauvaises nouvelles et 1 bonne !

Sourire

Bataille à Rephidim